Un air de guitare. Des cris de victoire. Le doux bruit du fleuve Mersey. Le son vif des galops d’une course hippique. Une mélodie des Beatles à the Cavern. Liverpool nous expose ses plus belles partitions. Les lumières brillent de mille feux. Des restaurants et bars branchés s’animent. Les pubs colorés et fleuris esquissent le début d’une très belle aventure. Les monuments et les immeubles majestueux nous invitent à un voyage dans le temps. Au centre-ville, la frénésie nous transporte. Au loin, le Tate Museum nous fait de l’œil, tandis que la tour St John’s Beacon nous intimide de sa grandeur. Nous posons nos valises au Novotel Liverpool Paddington Village. Au cœur du quartier dynamique de Knowledge Quarter, ce complexe hôtelier surplombe la ville et dresse fièrement 16 étages. Nous prenons de la hauteur le temps d’un instant et admirons la vue exceptionnelle que nous offre cet hébergement. Curieux, nous découvrons les chambres. Harmonieux et élégant, le mobilier des lieux aspire au confort et à la détente. Ici, les songes s’y épanouissent. Avant de nous assoupir, nous nous attablons au Kensington Restaurant. Une composition de saveurs surprend et éveille notre palais lors d’une délicieuse dégustation.
Le lendemain matin, notre cœur bat la chamade. Nous explorons avec joie et sans bémol, la ville anglaise. Le Novotel Liverpool Paddington Village**** dispose de plusieurs cordes à son arc, puisque celui-ci bénéficie d’un accès au meilleur de Liverpool. Nous visitons Anfield, stade de football. Plus tard, nous flânerons dans Albert Docks. Nous savourons des Fish and Chips, spécialité de notre destination. Toujours sur un tempo entraînant, nous profitons d’un moment de bien-être au fitness center du complexe. En forme pour une soirée au rythme des concerts, nous entamerons les festivités par une note fruitée au bar de l’hôtel.
L’Angleterre nous dévoile ses joyaux et nous raconte son histoire. Le Novotel Liverpool Paddington Village**** promet un séjour parfaitement orchestré.