On arrive fasciné par son architecture, on repart enchanté par sa décoration intérieure. Classé au patrimoine mondial, ce palais du XVIIIe siècle revisité en un hôtel quatre étoiles de caractère nous plonge sans retenue dans un cadre historique avec tous les éléments que l’on peut imaginer pour nous rendre la vie idyllique ; une piscine extérieure entourée de magnifiques jardins, une vue à couper le souffle sur les montagnes, un personnel toujours serviable et souriant ponctué de chambres luxueuses. Qu’elles sont belles avec leur style personnalisé et leur romantisme à souhait !
Si vous êtes sensible à l’ancien, vous préférerez flâner dans la partie historique plutôt que moderne, le palais étant divisé en deux. Côté restaurant, il est à la hauteur du style de l’hôtel : raffiné et élégant mais sans superficialité. Une cuisine internationale rehaussée par des vins issus d’une très belle carte.
Il est vrai que l’on peut être facilement tenté de dîner dans le petit village pour y découvrir aussi ses petits trésors de ruelles, ses restaurants et monuments qui font tout son charme. Le Palais est en effet un point de départ idéal pour visiter la ville de Lousã, le château médiéval Arouce, les puits de l’ancien Real Neveiro ou encore la chapelle de Notre-Dame. Un endroit central pour continuer votre chemin sur la route du Portugal et rejoindre notamment Lisbonne.
Rappelez-vous que certains habitants du village racontent que « Celui qui n’a pas vu Coimbra, ses fêtes de village et ses cultures n’a pas vu le Portugal ! ».