Si le Touquet est « la perle de la Côte d’Opale », l’Hôtel Barrière Le Westminster ***** est son reflet le plus brillant. C’est une merveille, un joyau qui hypnotise quiconque se tient devant sa majestueuse façade Art Déco, celle-là même qui se dresse fièrement au centre du Touquet chic depuis 1924. La seule vue de l’imposante lettre W taillée dans les briques et la pierre blanche permet de pressentir le séjour grandiose qui s’annonce. « Westminster », voilà un nom bien élégant ! Autre nom qui sonne bien celui de « Barrière ». Évoquer des adresses telles que le Majestic de Cannes, le Fouquet’s de Paris et l’Hermitage de la Baule suffit à témoigner de l’excellence du groupe en termes de luxe et de prestations haut-de-gamme.
Bien que la façade et l’aura de l’établissement n’aient pas ou peu changé depuis sa naissance, l’intérieur a eu le droit à une toute récente rénovation, pensée par l’architecte français Bruno Borrione. Qui de mieux qu’un Français pour cultiver l’art de vivre à la française ? Car c’est bien la France que l’on retrouve dans le luxe discret des toutes nouvelles chambres, le décor raffiné des parties communes, le charme des installations dédiées au bien-être, jusque dans les assiettes délicates du restaurant La Table du West où officie le chef étoilé William Elliott.
Mais le vrai tour de force de ce renouvellement réside dans la préservation de l’âme de l’Hôtel Barrière Le Westminster *****, à savoir son esprit Art Déco et sa longue histoire qui s’écrit depuis les Années Folles. C’est pourquoi, malgré cette métamorphose réussie qui mêle parfaitement prestige, tradition et modernité, les fidèles reconnaîtront éternellement leur « West ». C’est bien là la marque des plus grands hôtels !