Une fois arrivé devant l’Hôtel Pont Royal Paris Saint-Germain-des-Prés *****, c’est Boris Vian qui vous accueille, sa trompette dans les doigts. Souvent qualifié de “Prince d’un petit royaume dont trois cafés et une église marquent les frontières”, on ne peut imaginer de phrase plus juste pour décrire l’auteur et son quartier fétiche, Saint-Germain-des-Prés.
L’élégante façade 1920 de l’édifice vous transporte quelques décennies en arrières et à vos oreilles parviennent quelques notes d’une mélodie de jazz connue. Vous pénétrez à l’intérieur, accompagné par l’intriguant écrivain-musicien et découvrez un lobby sublime qui vous enveloppe dans une atmosphère particulière.
Vous vous pressez vite sur les pas de l’homme au nez pointu à la découverte de votre chambre. Car qui de plus indiqué que l’auteur du Manuel de Saint-Germain-des-Prés pour vous accompagner lors de votre visite ? Pour votre plus grand plaisir, c’est la porte d’un cocon douillet et luxueux qu’il vous ouvre. Vous observez la vue sur la ville et sentez que vous êtes dans son épicentre culturel. Ici c’est le tout Paris littéraire et artistique qui s‘étend sous vos pieds.
D’ailleurs, votre guide vous emmène vers le bar Signature, le lieu chaleureux où se sont succédés cercles littéraires et Prix Nobel. C’est également dans ce cadre sublime que vous pourrez déguster la cuisine raffinée de L’Atelier, imaginée par le fameux Chef Joël Robuchon.
À l’Hôtel Pont Royal Paris Saint-Germain-des-Près *****, laissez-vous transporter dans l’âge d’or de la rive gauche parisienne.