Rome est un balancement constant entre tradition et modernité, histoire et révolution, mémoire et éternité. Solidement ancrée sur ses appuis historiques et culturels, tournée vers l’avenir, la ville éternelle a aussi le regard qui porte loin du haut de ses sept collines. Le FH55 Grand Hotel Palatino **** s’est inspiré de cet état d’esprit pour créer une atmosphère unique, dans un quartier branché – le Rione Monti – où les vieilles rues pavées côtoient les boutiques tendance.
Nous avons trouvé notre refuge cosy en plein cœur de la capitale italienne, notre passerelle vers son aura et sa beauté. Pour découvrir Rome, nous pouvons évidemment nous précipiter dehors et rejoindre à pied le Colisée, le Forum Romain, le Colle Oppio et la Basilique de Santa Maria Maggiore. Ou bien emprunter l’arrêt de métro « Cavour » situé à quelques pas et qui nous emmène aux quatre coins de la ville. Ou encore se renseigner auprès de l’équipe multilingue et pas avare en conseils. Il est d’ailleurs possible de demander un guide privé pour nous accompagner dans nos déambulations. À nous les pépites cachées et les trésors antiques !
Mais découvrir Rome, c’est aussi s’asseoir tranquillement à la table du restaurant, dans l’une des trois salles spacieuses et lumineuses, où les incontournables de la cuisine romaine sont sublimés par la créativité du Chef Giuseppe Mulargia. À la lumière d’un joli lustre, nous savourons avec joie les gnocchi alla romana, le flan d’artichauts. Sans oublier la vraie recette des carbonaras !