Dijon cultive l’Art et l’Histoire sous toutes ses formes, ce qui lui vaut la détention du précieux label de la même appellation. Mais sa notoriété, elle la doit surtout à ce qu’on surnomme prestigieusement « Les Champs Elysées de la Bourgogne », la célèbre Route des Vins. Bien plus qu’un patrimoine, c’est un art de vivre à part entière, la rencontre du mode de vie et du charme à la française. Son engagement débute dans un lieu d’excellence : le Grand Hotel La Cloche MGallery Collection *****.
Symbole de la ville depuis cinq siècles, l’hôtel se révèle être une de ces légendes où se sont côtoyés les plus grands noms. Napoléon III, De Funès, Luc Besson et bien d’autres sont passés par là… Pourtant, le Grand Hotel La Cloche MGallery Collection ***** a bien failli disparaître dans les années 70. Popularité en berne et clientèle qui déserte ont conduit à la quasi-démolition de l’édifice. Fort heureusement, une conscience collective est apparue pour contrer l’idée saugrenue. Pétitions et presse nationale ont permis à la façade et aux toitures d’être aujourd’hui classées monuments historiques par le secrétariat d’État à la Culture.
L’intérieur ? L’illustration du luxe à son paroxysme. L’élégance des lieux se caractérise par une décoration moderne et épurée justement dosée pour préserver le charme authentique et historique. Que dire des services proposés ! L’établissement propose une multitude d’espaces de divertissements et de bien-être ; un spa de 200 mètres carrés en partenariat avec la marque Carita, un espace de réunion de 600 mètres carrés, une salle de sport, un restaurant bistronomique, un bar, un jardin paysagé et même une cave à cigares. « La Cloche » réserve encore bien des surprises. On ne vous en dit pas plus…