« Un chef d’orchestre qui cherche un mouvement immobile, une musique muette. » Voilà comme se définissait Joan Miró qui, après 1940, s’est installé à Palma de Majorque. Toute l’île porte son empreinte. Particulièrement la capitale, où l’on voit encore son atelier et où une fondation lui est dédiée. Mais aussi Soller, petit village de sa grand-mère qu’il aimait fréquenter.
Cet héritage de Miró à Majorque s’est récemment incarné dans un hôtel tout entier dédié au peintre catalan : l’Hotel Joan Miró Museum ****. Et c’est ce lieu inédit que VeryChic a choisi pour abriter votre séjour majorquin. Son propriétaire a voulu en faire une nouvelle manière d’expérimenter l’art. Les œuvres de l’artiste ornent les chambres, dont les terrasses ou balcon privés ouvrent largement sur la piscine ou la mer. Colorées, ces peintures égaient aussi les espaces communs, largement baignés de lumière. Dans le restaurant, vous vivrez une même expérience artistique ; doublée, il va de soi, d’une belle expérience gastronomique ! Votre hôtel est tout proche de la Fondation Pilar i Joan Miró : ou comment naturellement prolonger votre immersion dans l’univers de ce peintre singulier.
Si vous souhaitez continuer sur les pas de Miró, montez à bord du célèbre tren de Soller. À travers les champs inondés de mimosas en fleur et les vergers qui ploient sous les agrumes, il vous mènera jusqu’à cette ravissante cité, coincée entre la Méditerranée et les montagnes de la Tramuntana…