Ces vers de Baudelaire semblent avoir été écrits pour le Blue Margouillat Seaview Hotel ***** : « Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté ». L’impression qui se dégage des lieux est en effet celle d’une sérénité absolue. Il vous semble avoir atteint la paix sur terre, une retraite paisible où laisser de côté vos préoccupations, faire le vide en vous et vous ressourcer.
Faites un saut dans le temps, deux siècles en arrière. Cette maison créole, sa varangue typique, ses chambres meublées dans le style colonial vous transporteront. En y pénétrant, vous y trouverez, avant de découvrir la vue exceptionnelle sur l’Océan Indien, fruits frais, champagne et chocolats. Votre terrasse ou votre véranda est la promesse d’heures de contemplation de la baie de Saint Leu, encadrée par la Pointe au Sel et la Pointe des Châteaux. Et d’une série de couchers de soleil, plus saisissants chaque soir : à vos pieds, un lagon et sa plage ombragée par les filaos. De longues heures de farniente s’y profilent, comme sur les bains de soleil de la piscine panoramique. Côté papilles, l’extase est au rendez-vous. Des mets saupoudrés de curcuma et de coriandre, les épices reines de l’île, signés du chef Marc Chappot.
Imaginez-vous déjà le soir, à table, autour de la piscine ou sous la varangue, à la lueur des chandelles, un « rhum arrangé » à la main, un cigare dans l’autre… Puis, endormez-vous bercés par l’écho du battant des lames. Le paradis sur terre ?