Petite devinette : savez-vous comment s’appellent les habitants de Villandry ? Non ? Réponse : les Colombiens et Colombiennes. Surpris ? Une chose est sûre : à l’hôtel le Haut des Lys, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Prenez le temps d’entendre le récit passionné des propriétaires, véritables amoureux de la région qui vous transporteront dans l’histoire de la demeure. Il y a quelques années, ils ont eu l’idée de redonner vie à cette belle maison du XIXe siècle, ancienne propriété de religieuses.
Bien leur en a pris ! Cette région extraordinaire du Val de Loire dont les châteaux, la gastronomie, le vignoble et les paysages splendides font la fierté de la France avait besoin d’une adresse comme le Haut des Lys : une adresse en toute simplicité que l’on aime retrouver sur sa route pour une pause détente bien méritée. Située au-dessus du village de Villandry et de son château, la bâtisse, entourée d’un parc boisé aux arbres centenaires, propose des chambres spacieuses à la décoration sobre. Elle est en pierre de tuffeau, celle-là même qui habille les abbayes, les châteaux et les villages de la région. Nul doute que vous apprécierez son calme, la sérénité qui s’en dégage, mais aussi son ambiance quelque peu romantique. Que diriez-vous de vous détendre à deux dans une baignoire extérieure chauffée, face au parc ?
Pour une parenthèse enchantée sur la route des châteaux qui ont fait l’Histoire de France, une halte bien-être à votre exploration du Val de Loire ou encore une étape charmante de vos pérégrinations en Touraine, c’est le Haut des Lys qu’il faut choisir !