« Ma chère Rose, ta mère et moi sommes ravis de pouvoir séjourner dans ce fantastique bâtiment de pierres plein d’histoire. Quel plaisir d’arriver au cœur de cette splendide campagne toscane où les forêts et plaines s’enlacent sur ces grandes étendues verdoyantes. Il s’agit de la pause bien-être parfaite dont nous avions besoin.
Nous avons été merveilleusement bien accueillis par un apéritif qui nous a tout de suite plongé dans la chaleur de l’Italie. Ici, nous nous délectons des spécialités toscanes, notamment au restaurant Sosta del Viandante qui sert des produits frais qui viennent parfois du jardin. Un geste qui fait la fierté de l’hôtel et que nous saluons. Il faut avouer que nous passons nos journées à s’adonner à la dolce far niente : l’art de ne rien faire ! Ta mère est ravie d’avoir appris cette expression italienne qui décrit en trois mots notre voyage ici. Nous nous baignons dans le jacuzzi, la piscine intérieure, en passant au sauna, hammam, thermarium. C’est un véritable voyage des sens qui nous est offert. J’ai surpris ta mère avec un massage accompagné d’une vue imprenable sur les vallées et cette nature si généreuse, je te laisse imaginer sa joie !
Il est temps pour nous de retourner à notre douce tentation qui nous fait vivre une retraite pour le corps et l’esprit que je ne manquerai pas de recommencer ! »
C’est devant un coucher de soleil toscan, que Rose pu lire cette lettre perdue avec ses parents, qui chaque année réservent leur escapade au Relais La Costa.