Quand on évoque l’Andalousie, on a souvent tendance à oublier Cadix. Et pourtant, cette dernière ne manque ni de charme, ni d’authenticité. Décrire l’une des plus anciennes villes d’Europe est un pur enchantement et la découvrir dépasse toutes les attentes. Celle que ses habitants aiment surnommer la lumineuse brille de ses moult atours. Des joyaux empreints des fastes d’antan qui rappellent la splendeur d’une époque révolue. Des styles architecturaux qui se succèdent au fil des rues piétonnes. Des bars à tapas qui côtoient des patios incroyables. De prestigieux palais baroques qui aiment scruter l’océan. On pourrait enchainer les épithètes et noircir des pages entières tant sa beauté et son attractivité demeurent uniques. Cette presqu’île si singulière ne manque pas d’arguments pour envoûter les amoureux en quête d’incroyables escapades.
Et il y en a un qui est de taille. Le Plazuela del Carbón Suites. L’adresse n’est pas anodine. Au contraire. Une bâtisse édifiée dans les années 1900 retrouvant toutes ses lettres de noblesse grâce au fabuleux travail des hommes en charge de lui redonner une seconde jeunesse. La quintessence du siècle passé s’accorde au design contemporain qui habille à la perfection les intérieurs centenaires. La décoration est soignée et le confort optimisé. Les lieux empreints d’histoire incitent le visiteur à s’imprégner de l’envoutante Cadix.
Se perdre dans son lacis de venelles étroites, se prélasser à ses terrasses de café, admirer ses églises et ses cathédrales, pénétrer ses galeries d’art, savourer sa gastronomie, scruter l’horizon bleu en attendant d’apercevoir le rayon vert… Tout un programme.