Des années que je ne suis pas venue dans le Sud. L’arrivée à l’aéroport de Nice tient toutes ses promesses. Sous une chaleur étouffante, limite supportable, une multitude de touristes pressés et énervés se bousculent pour récupérer leurs bagages. Qu’importe, après seulement 45 minutes, un vrai dépaysement nous attend. Un univers à part, que seuls les privilégiés connaissent. Un lieu magique exclusivement réservé aux initiés. Bienvenue à Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****.
Dès notre arrivée, nous sommes éblouis par ce luxueux Resort de 300 hectares qui allie le charme et l’authenticité de la Provence avec le chic de la Côte d’Azur. Une magnifique piscine attire immédiatement mon regard. Mes enfants tapent des mains et crient haut et fort en apercevant le « Kid’s Club ». Je les imagine déjà goûtant aux plaisirs aquatiques dans le gigantesque bassin qui leur est réservé ou s’initiant à la pétanque. Je n’en espérais pas tant. Enfin de vraies vacances, et pour eux, et pour moi ! C’est le sourire aux lèvres que mon mari découvre deux parcours de golf mondialement réputés ainsi que le plus prestigieux « practice » d’Europe. Une pointe de jalousie m’envahit. Je me ressaisis très vite… je ne vais quand même pas rivaliser avec du gazon vert ! Au loin j’aperçois le Spa….
Ce n’est pas un hasard si ce luxueux complexe s’est inscrit au rang des plus beaux fleurons de l’hôtellerie internationale en rejoignant le prestigieux label « Leading Hotel of the World ». La suite (nous avons choisi la catégorie « Premier ») que nous partageons avec les enfants est à la hauteur de nos attentes. Espace (60 mètres carrés) et confort sont au rendez-vous (je songe déjà à prolonger notre séjour !). Elle dispose d’une belle chambre avec un lit King size qui, comme le salon, donne sur la grande terrasse. Une splendide vue panoramique et reposante sur les villages perchés du canton de Fayence et les collines du Haut Var rien que pour nous (et pour vous !). Un canapé convertible permet d’accueillir nos deux têtes blondes qui se sont d’ailleurs très vite appropriées les lieux ! Un grand dressing permettant de vider complètement les valises et une somptueuse salle de bain (sol chauffant, mosaïque de marbre, baignoire spacieuse, immense douche…) complètent la visite. Tous ces petits détails qui font la différence (il y a même des peignoirs à la taille des enfants !) sont la marque des grandes adresses. Inutile de vous préciser que tout le confort technologique dont vous avez besoin est bien évidemment à votre entière disposition (wifi haut débit, écran plat avec console multimédia).
Pendant que ma progéniture coule des jours heureux sous l’œil attentif des animateurs du « Kid’s Club », ma moitié peaufine son bronzage sur le green. Les jours se suivent et se ressemblent mais on ne s’en lasse pas ! Et moi me direz-vous… que faites-vous de vos journées ? Quand on choisit une telle destination, impossible d’échapper à l’appel du Spa (j’ai renoncé aux cours de tennis !). S’abandonner dans un écrin magique, dédié au « bien-être », loin de l’agitation extérieure, est devenue mon activité favorite. Pas de choix cornélien à envisager : je teste quotidiennement les différentes options proposées. La piscine est à elle seule une invitation au rêve et je profite de la sélection des meilleurs traitements Spa au monde. Techniques modernes et produits innovants comblent toutes mes exigences. Je ne pouvais pas espérer mieux !
A Terre Blanche, les fins gourmets seront épanouis. Quatre restaurants, quatre lieux, quatre univers différents. Le grand Chef Franck Ferigutti laisse exploser son talent. Sa cuisine est tout simplement divine. Je n’ai pas peur des superlatifs mais aucun ne peut exprimer ce magnifique voyage culinaire. Je vous laisse vous rendre compte par vous-même….
Dans le monde sélectif du tourisme de luxe, cette extraordinaire adresse s’est faite un nom. Ce ne sera pas un hasard si vous décidez de séjourner au cœur de ce paysage de carte postale… les hédonistes savent toujours faire le bon choix !