Il y a toujours quelque chose de magique à découvrir Bali. Les rizières en terrasse, les sulfureux volcans, les superbes montagnes, les temples enivrants, les pittoresques villages, les idylliques plages de sable blanc, les petites criques bordées de falaises. Une sensation de bout du monde… Un Eden terrestre béni par les forces divines.
À l’écart de l’effervescence d’Ubud, se cache un joyau. Le Plataran Ubud & Spa ****. Le site qui accueille cette adresse VeryChic est tout simplement époustouflant et la quintessence du panorama captive. De majestueuses rizières, un ciel aux couleurs de l’arc-en-ciel, une douce chaleur, une lumière déroutante… L’ambiance qui flotte dans les airs envoute sur le champ les chanceux hôtes. Difficile de trouver les épithètes adéquates pour décrire l’atmosphère, quasi fictive.
Le resort ressemble étrangement à un village balinais traditionnel et ses nombreuses infrastructures s’adaptent tout en subtilité dans le paysage. L’eau cristalline des diverses piscines fait joliment écho à la magnificence des rizières qui s’étirent au loin. Dame Nature impose sa prestance. On ne peut que succomber devant un tel spectacle. Transats et parasols invitent à la douceur du farniente. Le cliché de la carte postale tant convoité, s’est laissé distancer par l’ineffable réalité.
Partout émane la sensation de calme et de raffinement que l’on retrouve bien sûr dans les chambres et les espaces communs avec vue sur le sublime environnement. Le style est résolument contemporain, rehaussé de tons chaleureux, de matières nobles et de meubles en bois. La lumière s’invite tout en finesse et subtilité.
Une table exquise et un prodigieux spa viennent parfaire le tableau… De merveilleux moments en perspective.