Oui j’avoue quand on m’a dit "direction l’Alsace", la fille du sud que je suis a levé les yeux au ciel… Moi, l’Alsace, à part les cigognes, je ne connaissais pas vraiment. J’avais bien entendu dire que cette région recelait des trésors cachés et comme je suis curieuse, me voilà partie un jour de mai à la découverte de ce territoire inconnu, et d’une ville plus particulièrement, Obernai. Quelle beauté ! Le temps semble ici presque suspendu et franchement cela fait un bien fou. Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Aux pieds de l’ancien rempart, un manoir magnifiquement restauré m’attendait : À la Cour d'Alsace ****.
Ce 4 étoiles a tous les ingrédients pour l’escapade idéale : une excellente table, une piscine intérieure, un personnel charmant et des chambres élégantes. Novice également en gastronomie alsacienne, j’ai découvert ici une cuisine typique et savoureuse. L’hôtel dispose d'un restaurant : le Caveau de Gail. Choucroute de poissons, escargots, tête de veau, spaetzle, vous vouliez être dépaysés ? Et bien, c'est chose faite.
Les chambres, spacieuses, sont un mix entre tradition alsacienne et confort. Elles disposent toutes d’une TV et d’un coffre-fort. Quant aux salles de bain, elles sont une invitation à la détente après une longue journée de découvertes. Mais si vous préférez vous détendre dans l’eau, qu’à cela ne tienne, la piscine intérieure est là pour ça ! A moins que vous ayez une préférence pour le sauna, vous avez l’embarras du choix ! Mais cela ne doit pas vous faire perdre de vue la raison principale de votre séjour en Alsace, trouvez la cigogne de vos rêves … ?