Pour découvrir une facette cachée des abords de Paris, il faut savoir suivre les traces de Manet, Renoir ou Cézanne jusque dans les rues de Rueil-Malmaison. Les Impressionnistes n’ont pas élu cette commune calme des bords de Seine pour rien : on y séjourne plus tranquillement qu’au centre de la capitale, et on peut vraiment prendre le temps de s’y reposer… Si vous êtes plutôt Déjeuner sur l’herbe que Les Toits de Paris, vous apprécierez donc ce séjour hors du temps, passé à dessiner de belles tranches de vie.
Pour cela, on parie que le Novotel Rueil-Malmaison **** vous fera forte impression. Ce beau quatre- étoiles moderne propose des options d’hébergement simples, mais impeccables : grande chambre lumineuse, Gourmet Bar ouvert à toute heure, salle de fitness et coin enfants… Le tout avec un design épuré et moderne, agrémenté de petites touches de couleur posées de la pointe du pinceau.
Lorsque vous vous aventurerez au dehors de ce beau tableau, vous découvrirez avec plaisir les attractions qui vous entourent. À commencer par la Promenade Jacques Baumel, à fréquenter au soleil couchant. Mais aussi bien sûr l’île des Impressionnistes qui a vu naître tant de tableaux. Et pour plonger un peu plus dans l’histoire de ce quartier, ne manquez pas le château de Malmaison. La suite, c’est vous qui l’esquisserez en fonction de vos envies...