Une spectaculaire façade gothique attire tous les regards et les feux des projecteurs se braquent instantanément dessus. Puis le corps de bâtiment, donnant sur la Place de la Pucelle, s’ouvre sur une Cour d’Honneur ornée de fresques historiques d’époque. On gravit les quelques marches qui nous séparent de l’accueil… Un joli prélude à notre escapade rouennaise.
Dès la réception, un surprenant atrium surplombé d'une monumentale verrière art déco offre une vue plongeante sur l’incroyable piscine du spa. Le design ultramoderne qui s’est merveilleusement invité dès le début de la visite n’efface en rien l’héritage architectural de l’édifice. Au contraire. L’Hôtel de Bourgtheroulde ***** qui a parcouru les siècles a gardé toute son âme originelle. Bravo aux talentueux designers d’intérieur qui ont pensé l’établissement comme une invitation au voyage.
Les 78 chambres jouent à cache-cache dans tous les coins et recoins de la fabuleuse bâtisse et vont même jusqu’à se blottir dans la tourelle de l’entrée. Couleurs chaudes, boiseries, salle de bain en marbre avec douche à l’italienne s’en donnent à cœur joie. On ne s’en lasse pas.
On se laisse guider vers le Spa du Drap d’Or pour une formidable aventure relaxante. Piscine de 20 mètres, couloir à contre-courant, chromothérapie et hammam viennent parfaire le tableau. Puis s’ensuit un ballet gourmand où le Chef du restaurant exécute un véritable coup de maître.
Alors si jamais l’idée de sortir de l’Hôtel de Bourgtheroulde ***** survenait… Vous auriez l’embarras du choix dans cette capitale normande aux atours incontestés.