Ce que vous ressentirez au sein du First Hotel Mayfair **** porte un nom : le hygge. C’est tellement unique et propre à la culture danoise que ç’en est difficilement traduisible. Cela correspond à un profond sentiment de bien-être procuré par une situation jugée confortable, intime, heureuse. Le bonheur à la danoise, tout simplement ! Difficile à croire venant d’un peuple descendant des vikings !
Le hygge donc, comme apothéose d’un séjour qui débutera chaque matin de la meilleure des manières avec un riche et copieux buffet petit-déjeuner offert, un avantage VeryChic ! Après ce plein de vitamines, vous tirerez profit de la situation idéale de l’hôtel pour découvrir Copenhague, la capitale danoise pleine de couleurs et de joie de vivre. Ne manquez pas de louer un vélo auprès de l’hôtel pour véritablement vous fondre dans le décor. Le célèbre parc Tivoli est à deux coups de pédale, tout comme de nombreux restaurants, bars et galeries d’art. Le personnel de l’hôtel se fera évidemment un plaisir de vous aiguiller, toujours avec le sourire.
Le sourire, vous l’aurez probablement en découvrant la décoration de votre chambre. Le design scandinave, c’est tout de même quelque chose. C’est tellement accueillant qu’on s’y sent comme à la maison. Le hygge est proche, et pourtant, vous n’avez pas encore goûté à l’atmosphère cosy du lounge ou aux saveurs d’inspiration américaine du O’Learys, le restaurant de l’hôtel où vous bénéficiez d’une réduction. La nuit tombe sur Copenhague et vous vous laissez bercer par l’atmosphère paisible, rêvant d’histoire, de couleurs et de petite sirène. Voilà le hygge.