Le slogan de la marque Arthotel ANA est clair : « D’un Arthotel ANA, attendez-vous toujours à plus ». On est prévenu. Pourtant, dès l’arrivée dans l’établissement, première surprise : certains membres du personnel parlent français. C’est la spécialité de Arthotel ANA : vous faire sentir comme à la maison, sans être à la maison.
Quelle est la recette ? Le Arthotel ANA Gala **** a choisi de marier la tradition et la modernité, le classique et l’audace, l’histoire et la technologie. C’est la seule explication que l’on peut apporter à ce que l’hôtel préfère appeler de l’art, car dans une ville qui a connu Mozart, Beethoven, Schubert, Liszt et Freud, cela fait longtemps qu’on n’essaye plus d’expliquer le génie. L’atmosphère qui en résulte est élégante, lumineuse, spacieuse et paisible, que ce soit dans votre chambre ou au bar situé dans le lobby.
Le côté paisible est en partie dû au quartier, Alsergrund, dans lequel s’incruste à merveille la devanture distinguée de l’hôtel. Là, à proximité du canal du Danube, on est légèrement excentré et pourtant si proche des trésors du centre-ville. Une station de métro est à quelques pas mais la meilleure idée reste d’emprunter gratuitement une bicyclette auprès de l’établissement. Vienne est en effet très agréable à parcourir à vélo, mais on ne saurait monter en selle sans avoir dégusté l’excellent petit-déjeuner. Bon, ça, c’est offert par VeryChic. En revanche, le café offert toute la journée, c’est bien l’Arthotel ANA Gala ****. Un détail dites-vous ? Ce sont pourtant ces petits détails mis bout à bout qui font toute la différence, et font de Vienne non plus la ville des rêves, mais la ville de VOS rêves.