J’aime quand les vacances commencent comme ça, en évitant les dilemmes. Chambre avec vue ou pas ? Au Cavo Tagoo, la question est résolue d’emblée puisque toutes les suites ont vue sur mer. La seule qui se pose vraiment alors est : piscine privée ou pas ? Vous connaissez ma réponse ! Evidemment, on succombe sans hésiter pour les Chambres Classiques ou Deluxes avec piscine privée sur la terrasse. De là, on profite d’une vue splendide sur la mer Égée, sur le ballet des yachts accostant, sur la foule qui s’amasse sur les plages en bas, et les badauds qui déambulent dans les ruelles. Nous, nous sommes tranquilles, comme seuls au monde dans cette petite perle grecque. Seuls au monde, mais en amoureux ou en famille, car ici les enfants sont plus que bienvenue. Alors si on vient avec sa tribu, la chambre familiale est parfaite : avec ses 55 m2, elle accueille jusqu’à cinq personnes. Mais que ceux qui n’ont pas opté pour la piscine privée se rassurent, celle de l’hôtel a de quoi vous éblouir. J’ai définitivement jeté mon dévolu sur les transats posés à même l’eau, dans un esprit futon japonais. Mon séjour se résume presque ainsi, passer de ma piscine, à celle de l’hôtel, et vice-versa.
Entre temps, on boit un verre au bar tout aussi éblouissant et étonnant, puisqu’il est encastré dans un aquarium géant. L’ouzo et le retsina n’ont jamais été aussi bons qu’au Cavo Tagoo, le champagne aussi. Car l’hôtel, dans son ensemble a de quoi ravir même les plus exigeants. Niché dans la roche, surplombant la baie, il se démarque par son architecture minimaliste et design qui ne fait qu’accentuer la beauté du décor. Je suis totalement fan des chambres, spacieuses, tout de blanc immaculé, juste ponctuées de mobilier design aux couleurs acidulées. Là un Rocking chair Eames, ici une chaise Bertoia Knoll, j’adore ! Ajoutez-y un lit king size à baldaquin, une salle de bain en marbre avec une baignoire jacuzzi et des cosmétiques Korres, et bien sûr notre terrasse avec piscine. Vous imaginez bien qu’il est difficile d’en bouger. D’autant que pour agrémenter les plaisirs, l’hôtel s’est doté d’un magnifique Spa qui fait face à l’île de Délos, le lieu idéal pour se ressourcer avant de profiter du charme de l’île
Situé au dessus de Mykonos Town, l’hôtel bénéficie en plus d’une situation idéale. A pied, on peut tout faire, mais c’est bien sûr en scooter que Mykonos vous réserve ses plus belles surprises. Cheveux au vent – le port du casque semble ici en option, mais je vous le conseil vivement – on file vers les plages chic d’Elia, au sud, ou Panormos, au nord, où l’on déguste, les pieds dans le sable, le meilleur poisson de toute l’île. Et puis vers 17 heures, on ne manque pas les incontournables de Mykonos : Paradise, Paragua, Super Paradiase, pour une session Club on the Beach. Là, beautiful people s’échauffent pour ce qui promet d’être une longue nuit. Quant à moi, je remonte sur mon deux roues, je retourne vers Mykonos centre, avec un petit passage obligé par le bar le Caprice. Situé dans le quartier de la Petite Venise, au bord de l’eau, c’est d’ici qu’on admire les plus beaux couchers de soleil de l’île, à moins que ce soit sur la terrasse de ma chambre ou depuis le restaurant de l’hôtel. A vous de me dire. Moi j’ai déjà ma petite idée…