Le Minareto ***** est, du haut de son promontoire, le plus beau miroir de la beauté de Syracuse. Car s’il fallait mentionner une seule et unique raison de s’y rendre, ce serait bien pour sa vue, exceptionnelle. Une vue unique, imprenable depuis ses terrasses, ses jardins, ses plages, ses restaurants, ses chambres, ses suites… Le décor est planté, sublime.
De l’intérieur maintenant. C’est un Resort oui, mais bien loin des clichés des « clubs de vacances ». Nous sommes dans un cinq étoiles deluxe ! Envie de buller ? C’est aux premières heures matinales que la piscine est la plus agréable ; en contrebas, la plage privée de l’hôtel dévoile une bande de sable fin, nichée dans une petite baie. Et à l’ombre des parasols de Rocky Beach, admirez, face à vous, Ortygie, la légendaire presqu’île inscrite au patrimoine de l’Unesco.
Ici, on retrouve une version néo-classique du baroque. Le lobby donne le ton marbres, lustres, grands fauteuils cosy-rococo et les chambres et les suites le subliment. La décoration est le fruit d’architectes de renommée internationale. Tapis persans, draps de satin, lourds rideaux, fauteuils somptueux, peignoirs brodés main… Un cadre fastueux, comme écrin à vos nuits. C’est grand genre, mais tout en finesse. Cette finesse s’exprime également dans les assiettes, un véritable voyage gastronomique au cœur du voyage.
L’Italie est réputée pour sa cuisine, et le Minareto ***** ne faillit pas à la règle, en la sublimant. Élégance et raffinements aristocratiques au Nesos, dîners romantiques en perspective… C’est certain, ici on succombe au charme de la Sicile.