La route sillonne à travers la forêt de Koh Yao Noi, révélant rizières émeraude, mangrove et mer azurée, villages pittoresques aux maisons de bois et plantations d’hévéas. Au milieu de l’île, le chemin bifurque vers l’est, là où les plages de sable immaculées taquinent les falaises karstiques, créant des criques oniriques qui appellent à l’évasion.
C’est ici, sis sur une plage privée, que le Paradise Koh Yao Noi **** distille charme exotique et confort luxueux. Chaque cocon séduit pour son atmosphère shabby chic, où se conjuguent avec raffinement tonalités poudrées, boiseries patinées et décoration chinée. Ils demeurent des belvédères intimistes pour embrasser du regard un panorama sur la nature environnante.
Dès le lever du soleil, la culture thaïe se découvre lors de cours de yoga face aux flots cristallins ou d’ateliers à la découverte d’une cuisine finement épicée. L’après-midi, on taquine les flots de la baie lors de balades en kayak ou on emprunte la navette pour découvrir les îles alentour avant une échappée au spa pour un massage thaï apaisant. Le soir venu, les gourmands se retrouvent au Seafood Terrace, face au coucher de soleil sur la baie de Phang Nga. Les pieds dans le sable, on savoure des fruits de mer fraîchement pêchés, homards grillés ou poissons au lait de coco.
Au cœur d’une nature intacte, le Paradise Koh Yao Noi **** constitue une destination de choix pour une échappée unique, loin de l’agitation des grandes villes.