Bien installée au cœur de Bruxelles, la façade du The Dominican **** cache une histoire chargée : construit comme une abbaye il y a six siècles, le bâtiment est devenu la demeure du peintre néoclassique Jacques-Louis David, les lieux qui ont veillé sur les rêves d’un esprit aussi créatif.
Avance rapide vers le XXIe siècle : la modernisation de l’hôtel ne pouvait se faire sans intégrer ces éléments forts de son passé, et aujourd’hui, ce superbe écrin continue de les célébrer. Dès l’entrée, vous comprendrez que l’esprit du peintre continue de vivre dans l’établissement, la façade de celui-ci étant restée la même que celle que cet artiste avait la chance de contempler à chaque fois qu’il rentrait chez lui.
Une atmosphère qui lui a inspiré certaines de ses œuvres les plus célèbres, mais qu’il n’est pas seul à avoir ressentie. Les décorateurs qui ont donné à l’hôtel ses contours actuels, mélangeant les styles et les époques, avec toujours la même exigence de grâce, ont également effectué un travail de maître pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Vous le comprendrez dès le salon de l’hôtel, dont l’apparente sobriété ne sert qu’à mettre plus en valeur les quelques œuvres d’art qui s’y trouvent, entourant vos succulents repas du plus élégant des décors.
Rassurez-vous, The Dominican **** n’est pas l’aboutissement de votre voyage, mais son point de départ, sa position idéale vous permettant d’apprécier autant que vous le souhaitez toutes les merveilles de la capitale belge.