Campée à 300 mètres au-dessus des ondulations verdoyantes du Montferrat, cette maison de maître aux volets bleus fait du bonheur des sens sa raison d’être. Immergée dans les vignes, elle conjugue plaisir des papilles et bien-être, avec en toile de fond l’amour du vin. De la grappe au verre et de la cave au chai, en passant par le spa, le raisin rythme en effet la vie de cette noble azienda. Voilà l’occasion rêvée de découvrir les bienfaits de la vinothérapie, déclinée sous toutes ses formes : massages, enveloppements, bain dans le vieux pressoir transformé en bain à remous…
En hommage à la généreuse nature dans laquelle elles s’inscrivent, les chambres portent le nom de « Vigneto » (vignoble), « Frutteto » (verger), « Peperoncino » (petit poivron). De quoi se mettre en appétit en attendant de franchir la porte du restaurant San Sebastiano ou de la taverne Sapori Monferrini. Installé dans l’ancien salon de musique ou sous les voûtes de l’antique cellier, au coin de la cheminée ou à l’ombre des frondaisons, on laisse libre cours à la gourmandise ! En commençant par se familiariser avec la merenda sinoira, une spécialité locale mettant en vedette charcuterie et fromages typiquement piémontais, qu’accompagnent si bien le Grignolino et le Barbera produits sur place.
Bienvenue dans un havre de paix érigé en l’honneur de Bacchus, où expérimenter un Piémont authentique et intemporel, entre grands crus et thérapie par le vin.