« L’hôtellerie est un art ». Une formule qui pourrait bien être la maxime du Château de Pizay ****, tant il sait cultiver un indéniable art de vivre. Celui de recevoir et de concevoir. De recevoir ses hôtes dans une somptueuse bâtisse du XIème siècle, transformée en hôtel quatre étoiles, au cœur d’un vignoble de quatre-vingt hectares.
Situées dans une dépendance à l'arrière du Château, contemporaines et raffinées, les Suites Duplex du Château de Pizay **** allient design avec fonctionnalité. Epurés, ces espaces conviviaux disposent d’une chambre à lit double à l’étage et d’un service tout confort. Au rez-de-chaussée, un salon entièrement équipé s’ouvre sur une terrasse aménagée. Les Chambres Confort, elles, se situent dans une dépendance à l'avant du Château à proximité du restaurant gastronomique et du jardin à la française. Elles ont conservé tout leur charme d’antan avec des espaces authentiques associés à un confort contemporain… Une ambiance cosy et bucolique qui donne envie de rester lové dans ce cocoon.
Si l’hôtel est classé « Site de caractère », son restaurant est aussi distingué dans la catégorie « bonne table ». On y sert une cuisine classique qui travaille en finesse les meilleurs produits de la région… Un voyage gustatif mais aussi œnologique puisque vous pourrez découvrir les vins du domaine, élevés, vinifiés et mis en bouteille au Château. Le programme des réjouissances ne s’arrête pas là. Le lendemain, après un petit-déjeuner copieux, rendez-vous au spa, un magnifique espace de 1000 mètres carrés, niché entre forêt et vignes. Quand les plaisirs du palais s’associent à ceux du corps, on ne peut que saluer cette adresse de charme, véritable nid de verdure et de sérénité.
C’est donc avec les vers de Baudelaire que je conclurai, puisqu'ici « tout n’est que luxe, calme et volupté ».