Dans le quartier de Santa Cruz, les venelles pavées bordées de patios généreusement fleuris dissimulent les bars à tapas les plus réputés de Séville. Au détour de la cathédrale ou de la Giralda, on s’installe en terrasse des restaurants de la Calle Argote de Molina ou la Calle Placentine et on laisse agir la magie d’une atmosphère conviviale entre musique et saveurs latines.
C’est dans ce quartier prisé des voyageurs que Le Fontecruz Sevilla Seises **** plante son cadre enchanteur. Les murs de cet hôtel racontent une histoire, celle d’une bâtisse du XVIe siècle appartenant au palais de l’archevêché qui, après s’être refait une beauté, accueille aujourd’hui les épicuriens. Mais les traces de son passé sont omniprésentes : ici coexistent mosaïques romaines, colonnes arabes et meubles de la Renaissance avec une décoration design, moderne et épurée.
Les chambres sont à l’image du nouveau visage de cette adresse. Dans ces pièces baignées de lumières à la literie douillette, les arcades en vieilles pierres ou les poutres apparentes dévoilent l’atmosphère d’un cocon chaleureux tout en rappelant l’histoire chargée de l’établissement.
Mais le Fontecruz Sevilla Seises **** dissimule un trésor : une terrasse aménagée d’une piscine où se laisser caresser par les généreux rayons du soleil andalou. Si en journée, on s’offre un plongeon pour se rafraichir entre deux excursions, le soir, on s’y donne rendez-vous pour admirer l’astre du jour décliner sur les toits de Séville et de sa cathédrale. Une adresse atypique qui susurre la promesse d’une escapade unique.