Florence, ville qui célèbre l’Amour et la Beauté, est un ravissement de tous les sens. Elle sérénade et nous charme par son hymne à la beauté qui se dévoile dans ses musées mais aussi dans chaque rue, place, église et fontaine. Serait-ce Vénus qui lui donna son charme ou simplement la famille Médicis qui régna sur la ville pendant sept générations en l’initiant à la Renaissance ? Son architecture et sa décoration est signée Michel-Ange, Titien, Raphaël… À vous de flâner dans ses rues, sous les loggias, le long des rives de l’Arno, gelato en main et restez admiratif devant un crépuscule qui tombe sur les places et statues séraphisant la ville.
Partez visiter le Duomo, des portes de bronze vous transportent, tout en continuité, dans un splendide édifice où chérubins dorés et archanges vous couronnent. C’est là, à deux pas, parmi les édifices de la Renaissance que se trouve cet ancien palais qui à présent berce vos nuits : l’Hotel Cerretani Firenze MGallery ****. Un hôtel qui célèbre le goût florentin pour les élégances. Style et confort sont au rendez-vous dans un édifice qui a su conserver ses caractéristiques d’époque. C’est un séjour luxueux dans de somptueuses chambres insonorisées avec salle de bain de marbre et dans un lieu empreint d’histoire, que vos rêves se cristalliseront.
Pour ne rien manquer de Florence, goûtez aux saveurs Toscanes accompagnées d’une sélection de vins régionaux dans un lieu intime au bar de l’hôtel Il Michelangelo, à moins que vous ne préfériez trouver la meilleure trattoria de la ville ou boire un café à l’ombre des artistes. Avec un peu de chance, votre ouïe vous conduira à une église faisant don d’un récital d’orgue aux passants, à moins que ce soit à la hiérarchie angélique qui semble régner sur la ville…