La chaîne hôtelière Sofitel sait utiliser son expérience à bon escient en prenant les meilleurs éléments des hôtels pour les mixer à une sensibilité visuelle, toujours avec une petite longueur d’avance. Le Sofitel Luxembourg Le Grand Ducal **** s’inscrit tout à fait dans cette tendance : les chambres sont tout sauf traditionnelles, comme en attestent les couleurs flamboyantes et les meubles contemporains. Confortables et ultramodernes, elles deviennent un cocon parfait pour y passer des nuits reposantes après une journée intense en découvertes. À votre réveil, profitez de votre petit déjeuner inclus pour faire le plein d’énergie.
Au dernier étage de l’établissement, le bar lounge L'Observatoire déroule le plan de la ville en live, dès 10 heures du matin. C’est l’étape en plein ciel, idéale pour réviser la topographie, organiser la balade du jour ou celle du lendemain, en soufflant devant le coucher du soleil. Comme la ville n’est pas grande, on y fait des kilomètres à pied. Dans cette capitale-village qui enjambe trois vallées et offre d’impressionnants dénivelés, on explore la ville haute autour du palais grand-ducal.
Dans la campagne voisine, il faut viser la petite bourgade d’Echternach dont l’abbaye noyée dans un parc est un haut lieu du christianisme luxembourgeois. De retour à l’hôtel, on savoure une cuisine gastronomique préparée par le Chef Sébastien Perrot au Mu Luxembourg.
Un séjour dans cette adresse cinq étoiles avec vue sur le Grund, vous permettra d’apprécier le charme de cette ville méconnue et chargée d’histoire.