De la place Saint-Pierre, il faut emprunter la via Gregorio VII où se laisser séduire par les façades des trattorias d’où s’échappent les effluves de pâtes à pizza et sauce marinara éveillant les papilles. Après trois kilomètres à déambuler sur la conviviale avenue, il faut bifurquer sur la via di Torre Rossa, dont la station de métro permet de rejoindre rapidement le centre historique de Rome. Là, en face du parc arboré de 180 hectares de la Villa Doria Pamphili, le Barceló Occidental Aurelia **** invite à une parenthèse sereine loin de l’effervescence de la capitale italienne.
Passé le mur de pierres, on se laisse envoûter par le charme des lieux. Dans les jardins, en premier lieu, dont les chemins parsemés de chênes cachent d’élégantes terrasses propices à la discussion. Puis, en admirant la bâtisse : cet ancien monastère du XVIIe siècle qui abrite aujourd’hui un établissement coquet à la décoration contemporaine.
Pour s’en rendre compte, il faut en pousser les portes. Après avoir dégusté un cocktail de bienvenue dans le lobby aux imposantes colonnes de marbre et aux sofas aux lignes épurées, il convient d’emprunter l’escalier pour accéder aux étages. Là, les chambres Deluxe, où se marient boiseries, moquette et salle de bain avec douche italienne, veillent au confort des hôtes.
Au rez-de-chaussée, sous les tentures immaculées, où se mêlent fauteuils rouge vif et carrelage en marbre, un délicieux petit-déjeuner composé de viennoiseries et de jus de fruits pressés sera opportun, avant de partir en quête des richesses de Rome.