Marrakech fait rêver et de grands artistes comme Yves Saint-Laurent y ont vécu. Au sein d’une habitation traditionnelle comme le Riad Djemanna, vous retrouverez cette âme qui a su séduire les voyageurs en quête de magie. Derrière les murs ocres qui s’intègrent parfaitement dans le paysage urbain multiséculaire, chaque espace est richement décoré, profitant pleinement du savoir-faire des artisans locaux. Les tapisseries, les motifs ajourés des meubles et les objets ornementaux en fer forgé s’insèrent idéalement dans le cadre typiquement oriental.
Les deux cours intérieures sont des espaces où l’on aime se rencontrer et échanger en toute quiétude. La présence d’une piscine promet des moments de relaxation absolue. La vue sur les toits de la médina est toujours fascinante. Lorsque le soleil brille dans le ciel de Marrakech, c’est le meilleur endroit pour déguster le traditionnel thé à la menthe. Pour les repas, on peut s’asseoir à une table du patio. En plus des spécialités présentes à la carte, on pourra commander un plat que les différentes visites nous auront inspiré.
En montant dans la chambre, on découvre une décoration personnalisée. Chaque espace privatif a son propre caractère. Chacune d’entre elles présente une couleur dominante qui sert de base à l’aménagement. L’emplacement de chaque source de lumière participe à forger l’âme de chaque pièce. À tout moment, on pourra rejoindre le hammam ou les salles de massage pour de précieux instants de relaxation. En ces lieux, Marrakech exerce pleinement son attraction.