Le soleil brille sur la Playa de Llevant, caressant de ses rayons le sable doré et les flots paisibles de la Méditerranée. Le lieu, aussi prisé des amoureux du farniente que des amateurs de sports nautiques, est parsemé de restaurants atypiques où se délecter de gourmandises à toute heure. Lorsque les rayons déclinent, peignant le cadre de rose et d’orangé, il est temps de remonter de quelques pas la Carrer dels Provençals.
Là, au cœur du quartier Diagonal Mar, prisé pour sa sérénité, loin de l’effervescence du centre-ville, se dévoilent l’hôtel Attica 21 Barcelona Mar **** et sa façade moderne, s’illuminant de pourpre en soirée. L’établissement se transforme alors en véritable refuge où s’offrir des instants privilégiés après une journée en quête des délices de Barcelone.
Dans les chambres baignées par la lumière naturelle, et mettant en valeur une literie douillette, vous accueillent un chaleureux parquet, ainsi qu’une décoration aux nuances oscillant entre l’ivoire et le taupe. C’est de ce cocon douillet qu’il faudra vous extirper lorsque les premiers signes de faim se feront sentir.
Là, le restaurant La Torre del Aigua, au design simpliste, mais au calme appréciable, dévoile sa carte de mets méditerranéens agrémentés de divers nectars locaux. Un délice pour les gourmets ! Pour un après-midi ou une fin de soirée placée sous les meilleurs auspices : direction le rooftop où la piscine bordée de transats appelle à d’indécents instants de délassement. La terrasse offre une vue imprenable sur les toits de Barcelone. À savourer sans modération au coucher du soleil…