Perché à 300 mètres au-dessus des magnifiques paysages de campagne, ce borgo aux allures de « village de bout du monde » domine les ondulations verdoyantes du Val d'Ambra. Entouré de vignes et d’oliviers, il s'inscrit dans une nature généreuse à laquelle il rend hommage en donnant à ses villas et à ses chambres des noms d'animaux ou d'étoiles. Baptisés Belette (Donnola), Sanglier (Cinghiale), Altaïr ou Cassiopea, ces nids douillets conjuguent charme ancien et amour des matières brutes. Poutres apparentes, tomettes et pierres blondes rythment la décoration de ces refuges rénovés avec le souci de l'authenticité.
« Là, j'ai retrouvé mes racines et le plaisir de cultiver avec passion et amour les produits que seules les terres toscanes peuvent exprimer ». Tels sont les mots de l'initiateur de ce beau projet, Paolo Rossi. À l'autre bout de la chaîne, vous aurez le plaisir de goûter, sous les voutes du Wine Bar, le fruit de cette passion et de cet amour autour d'une bouteille de Borgo Cennina à la robe rubis.
Nature, farniente et gourmandise : Poggio Cennina constitue un havre de paix aux confins de la Toscane, entre Val d'Arno et Val d'Ambra.