Reconnaissable à son style architectural paquebot mêlé d’Art déco en vogue dans les années 1940 et 1950, le Colisée de Porto est un haut lieu de la culture portuane, avec une programmation riche marquée par l’opéra, le théâtre, la musique, la danse…
Créé en 1941, ce même grand bâtiment accueille aujourd’hui le Porto Coliseum Hotel, où tous les amoureux de la ville et les passionnés de l’art lusitanien trouveront leur bonheur. Quelques pas séparent l’hôtel de l’entrée de la salle, donnant aux hôtes la chance de vivre un séjour rythmé par les spectacles.
L’intérieur est un clin d'œil appuyé à la vocation du Colisée. Les murs sont ornés de beaux tableaux photographiques où les guitaristes, les danseurs et les acteurs de théâtre se retrouvent. La décoration thématique de chaque chambre se consacre à l’un des spectacles mémorables donnés depuis l’ouverture. Combiné aux touches boisées et à l’aménagement épuré, l’endroit est très agréable. Le long des couloirs qui mènent vers la réception ou la terrasse, l’histoire des lieux s’égrène chronologiquement, affichée sur les murs.
Au lounge de l’hôtel, l’on se délecte de l’atmosphère paisible et de la vue panoramique qui dévoile à la fois l’horloge du Colisée et les toits de tuiles rouges des plus vieilles bâtisses du quartier. Par une belle journée, l’on aime également se détendre au sommet de l’édifice, goûtant en même temps aux doux rayons du soleil et aux notes aromatiques du porto.
Ici, les instants magiques se succèdent.