Du hameau d’Arbatax, sur la côte sarde, il faut rouler trente minutes vers le centre de l’île. Au fil des lacets de la route escarpée, les flots cristallins de la Méditerranée laissent progressivement place à une nature sauvage parsemée de blocs granitiques et de villages perchés. Assis sous des chênes centenaires, des bergers veillent sur leurs troupeaux de moutons. C’est ici que s’arrête votre périple, au village préservé de Villagrande Strisaili.
Là, l’hôtel Orlando Resort **** vous entraîne dans un voyage au cœur de la Sardaigne authentique, brute et fidèle aux traditions. La première d’entre elles ? L’hospitalité. Elle transparaît ici dans les chambres, véritables havres de paix où profiter avec indécence d’instants de détente. Le blanc immaculé des murs est rehaussé par une décoration et des meubles typiquement sardes. C’est de ce cocon qu’il faudra s’extirper afin de savourer un programme entre randonnées au cœur du massif du Gennargentu, pauses détente au bord de la piscine et massages aux huiles essentielles au spa.
Le restaurant de l’établissement dévoile la seconde des plus pures traditions sardes : la gastronomie. Il suffit de s’asseoir sur l’une des chaises en bois, de contempler la vue sur la piscine et la forêt de chênes centenaires et de laisser le charme agir. Les traditions culinaires de Villagrande Strisaili s’offrent alors aux épicuriens, entre paniscedda et culurgiones, des raviolis typiques à la pomme de terre et au fromage de brebis.
À l’hôtel Orlando Resort ****, vous avez rendez-vous avec la Sardaigne authentique. Unique.