Dès l’arrivée, nous sommes envoutés par les senteurs et le parfum des mimosas. Quelle nature splendide ! La floraison en est encore à ses balbutiements. Bientôt, cette flore exceptionnelle explosera. Les pins maritimes bordent les routes tandis que des arbousiers, laurier-tin et tortues d’Hermann peuplent les jardins des maisons typiques. L’accueil est doux, chaleureux.
Sur les hauteurs, pénétrons au cœur de notre domaine. Les chambres proposées ici sont lumineuses, modernes et subtilement relevées par des teintes chaudes qui s’allient avec perfection à la vue mer. Les douches à l’italienne, à la décoration élégante, peaufinent encore cette impression d’immersion dans la nature méditerranéenne..
Tout est beau, tout brille à la Villa Douce ****. Le Club Papillon dispose également de cette vue sublime. Un temps bibliothèque, le voici qui se mue en « five o clock tea moment » à la française. Ainsi, Chaque jour, entre 16h et 17h30, nous recevrons, offerts, mignardises et autres pâtisseries délicieuses.
Poursuivons la découverte. Voyons l’Espace détente. C’est là que nous trouvons la paix et la zénitude parfaite. Le sentiment de quiétude est complet
C’est ainsi que nos journées filent, gentilles et paresseuses. Et tandis que le soleil plonge dans la mer, que nous profitons des tonalités changeantes, un air nocturne fond sur un paysage jaune « Acacia Dealbatia ». Les parfums dans l’air subliment encore l’instant. Un moment seulement bercé par la rumeur paisible des vagues qui clapotent dans l’horizon. Oh ! le délicieux sentiment !