Situé au coin d’une rue juste à l’entrée de la petite cité historique de Montepulciano, l’hôtel est le pied-à-terre idéal pour une immersion au cœur du paysage culturel de l’envoûtante Toscane. Avec seulement six chambres lovées dans un édifice de deux étages, cette demeure dont les premières traces remontent au XIVe siècle sera, le temps d’un séjour, un foyer chaleureux pour les couples en quête d’un cadre romantique et pour tous les amoureux de la région.
La façade, en partie retravaillée, a permis au rez-de-chaussée de gagner en luminosité, sans pour autant nuire à l’harmonie architecturale du quartier. À l’intérieur, l’incrustation des éléments de confort moderne s’est faite en toute discrétion. Le restaurant la Porta di Bacco, appartient aux propriétaires du Palazzo Mosela alla Porta et est un délicieux prolongement de l’expérience rustique que l’on vit au sein de l’hôtel, en vous accueillant dans un décor qui voit d’imposants et appétissants jambons suspendus au-dessus des tables, les voûtes en brique et les lustres en fer forgé plongent les invités dans un décor médiéval.
Après le repas, il est toujours plaisant de sortir du village pour contempler les champs d’oliviers et les vignobles en contrebas. À en croire les archéologues, le site de Montepulciano est occupé depuis que l’Homme a posé le pied en Italie, comme si le point de vue que cette colline offre sur la splendide région qui l’encercle valait que l’on se batte pour lui. Ce village historique fortifié est sûrement le plus emblématique de la région, dans laquelle il compte de nombreux semblables, et ses habitants sont habitués, et toujours ravis de voir des étrangers en apprécier à leur tour la beauté.