Ah, le magnétique Lac de Côme… Mélange romanesque d’âpreté nordique – il a des airs de fjord les jours de brume- et d’un savoureux art de vivre, il séduit quiconque s’y rend. Ce lac précieux et scintillant est tissé de millions d’anecdotes et d’existences. Celles de Léonard de Vinci, lord Byron, Franz Liszt, Bellini, Rossini, Stendhal, Wagner ou, plus récemment, Georges Clooney. Personnalités solaires auxquelles vous allez pouvoir rajouter les vôtres…
Face aux clochers de Bellagio, station balnéaire de carte postale marquant le centre du lac, se trouve la Villa Lario Resort Mandello qui a servi de décor au célèbre roman « I Promessi Sposi » d’Alessandro Manzoni. Un cadre enchanteur, au bord de l’eau, que l’on peut aborder par bateau. En posant un pied sur la rive, on découvre une grande et élégante demeure du début de XXe siècle, abritée dans un splendide parc, écrin de verdure la protégeant des regards indiscrets.
Depuis la terrasse, la vue sur les paysages alentour est à couper le souffle : montagnes qui tombent à pic dans l’eau et résidences huppées dont les jardins foisonnent de magnolias géants, azalées de toutes couleurs, orangeraies… Le soir, ce décor de carte postale s’anime de petits points lumineux, et le spectacle est fascinant depuis la grotte naturelle dans laquelle vous est servi le dîner : intimité et expérience inédite garanties !
Et pour occuper vos journées, quand vous ne sillonnerez pas les splendides environs, la piscine et les plages privées vous offrent des espaces de repos, et de détente absolue... L’Italie dans toute sa splendeur !