Après avoir fait étape à Valence, en Espagne, nous décidons de poursuivre notre séjour en terre hispanique pour découvrir une nouvelle ville : Calpe. Située à 132 kilomètres au Sud de Valence et 77 kilomètres au Nord d’Alicante, cette station balnéaire est particulièrement réputée pour son ensoleillement. La destination idéale, donc, pour se ressourcer avant de reprendre le travail.
À peine arrivés, nous sommes frappés par la majesté du rocher d’Ifach, qui se voit de très loin et se reflète dans les eaux de la Méditerranée d’un bleu azur profond. On dit que c’est un spot très apprécié des férus d’escalade. Ici, visiblement, on aime faire les choses en grand. Cette impression est confirmée par notre première confrontation avec l’Hôtel Bahia Calpe ****.
Aussitôt arrivés, nous déposons nos affaires à la réception de l’hôtel, passons notre maillot de bain et courons vers la plage de Calpe, située à une cinquantaine de mètres à peine. Quel bonheur ! De retour à l’hôtel, nous savourons un rafraichissement bien mérité au bord d’une des deux piscines que compte l’hôtel. Demain, nous irons à pied dans le centre historique de Calpe, Avec ses commerces typiques et ses spécialités gastronomiques au goût bien prononcé, il paraît que c’est une visite à ne pas manquer ! Sans aucun doute, Calpe est une destination à l’identité forte. Et assurément une belle découverte.