Au bout du chemin menant à la plage de la Pineda se dresse la façade monumentale du temple du bien-être. En hommage aux vestiges archéologiques, nombreux dans la région de Tarragone, l’entrée du Gran Palas Hotel ***** s’habille d’un gracieux frontispice et de hautes colonnades. Bienvenue dans un univers de douceur empruntant au monde antique l’art de flatter le corps et l’esprit.
Pour faire honneur aux Anciens, commençons par le spa qui, autrefois, portait le nom de thermes. Dans cette oasis de quiétude sophistiquée, on vient mettre en œuvre le concept de « l’esprit sain dans un corps sain » au gré du sauna, du hammam, de la piscine intérieure et du centre de fitness. Pour vérifier la philosophie du « carpe diem », on pousse même l’expérience jusqu’au massage, à l’enveloppement ou au modelage.
En termes de gastronomie, l’hôtel recèle de tables gourmandes que nos ancêtres romains auraient sans nul doute choisies pour leurs agapes. C’est ainsi qu’ils se seraient régalés de poissons frais de la Méditerranée, grillés, marinés ou préparés directement en sushi par un maître de l’art !
Vient alors le repos de l’âme, auquel on accède en montant aux étages. Place à la sérénité, dans des chambres spacieuses aux teintes sable et mordorées. D’ici, la vue sur la mer et les jardins plantés de pins est un enchantement renouvelé à toute heure.
N’en déplaise aux Modernes, mises en pratique dans un cadre aussi bienveillant que celui de Gran Palas Hotel *****, certaines traditions ont encore de beaux jours devant elles !