Instant « le saviez-vous » : l’Hôtel de Joséphine Bonaparte **** - surnommé JoBo - du nom de la femme qui fit tourner la tête à Napoléon, himself, et qui fut proclamée première Impératrice des français, à l'époque des « Merveilleuses » et des « Incroyables », une période aux mœurs très libertines, un temps où le tout-Paris se pressait dans les salons de Joséphine. Élégante parmi les élégantes, merveilleuse parmi les « Merveilleuses », plus qu'une égérie, c'est en s'inspirant de cette muse hors-norme que cet incroyable hôtel a vu le jour, en juin 2016. Et si je vous dis que le lieu abritait auparavant un couvent, seriez-vous réellement surpris ?
Attrapez donc la main de Jobo et laissez-vous entrainer dans son univers baroque chic en plein cœur de Paris, dans le quartier « so Parisian » du Marais. Pour trouver l’hôtel, il vous faudra pénétrer une petite cour cachée, loin des foules. Vous vous sentirez tout de suite privilégiés, faisant partie de la confidence de cet hôtel. Dès l’accueil, vous n’aurez d’autre choix que d’être envahis de musique et de folie. À travers l’hôtel, vous découvrirez une décoration pétillante, sensuelle et insolente. Des tableaux de Joséphine et Napoléon en train de boire du champagne, des tapisseries félines, des poutres fleuries, des bouquets de roses romantiques… Ouvrez la porte de votre chambre et continuez cette visite en découvrant un lieu baroque, décoré avec soin et une literie exceptionnelle.
Votre expérience rock continue dans les rues du Marais, quartier très riche en couleur et en animation, berceau du bon goût parisien aussi bien en termes de sorties que de mode. Situé au cœur de Paris, vous pourrez facilement faire quelques incartades et visiter d’autres arrondissements, mais croyez-moi, une fois la nuit tombée c’est dans les bras de votre excentrique amant Jobo que vous reviendrez vous blottir.