VeryChic vous entraîne au cœur du paisible quartier de Vinohrady, à l’est de la Moldau. C’est dans cette partie résidentielle de la ville, à dix minutes en métro de Malá Strana et Staré Město, que l’hôtel Don Giovanni **** installe son décor. L’immeuble récent abrite dans ses murs une décoration intérieure aux accents Art déco, avec un lobby spectaculaire planté de colonnades dorées et coiffé d’un skydome circulaire en verre opalin. Accueilli par un piano à queue sur lequel résonnent par moments des notes mozartiennes, on accède à l’étage par un escalier monumental à deux hélices.
Les vastes chambres, privilégiant les lignes épurées et les contrastes du noir et du blanc réchauffés de bois naturel, renouent avec le sécessionnisme viennois. Les motifs zèbre et léopard typiques des années 30 s’invitent sur les sièges et les tapis. Lumineuses et cosy, ces alcôves aux murs éclatants de blancheur offrent un panorama exceptionnel sur les toits de la ville aux cent clochers. Pour profiter pleinement de cette vue imprenable à 360 degrés, il faudra diriger ses pas vers le rooftop ou préférer une table près des larges baies vitrées des restaurants Allegretto et Teatro I A. Sous les lustres en cristal de bohème, on se régale d’une cuisine de saison mettant en valeur les traditions locales et les recettes internationales.
Pied-à-terre idéal pour organiser la visite de la capitale tchèque, l’hôtel Don Giovanni **** recèle un dernier atout qui fera de vos retours de promenade de purs moments de délice : un spa réconfortant avec bain turc et à remous, sauna et salle de fitness.