Il était une fois Dubrovnik, une cité aux airs à la fois slaves et méditerranéens, joyau d’architecture qui, à elle seule, justifie un voyage en Croatie. Et, situé auprès du port, dans cette ville exceptionnelle, il était une fois l’Hôtel Lapad ****, l’un des plus anciens de la ville, inauguré en 1914. Sa façade victorienne en est le superbe symbole. Au beau milieu de jardins en cascade Renaissance, à la végétation méditerranéenne luxuriante, se trouve une cour abritée par de hauts murs de pierre.
L’Hôtel Lapad ****, c’est aussi le résultat d’une rénovation très réussie : le faste du temps passé côtoie la simplicité de l'époque moderne, dans des bâtiments qui ont en partage une grande élégance. L’unité est créée par les tons ocre qui habillent l’ensemble. Et le tout est tourné vers le port, la mer, et, au loin, les îles Elaphites, sur lesquelles certaines chambres ont le privilège d’ouvrir.
L’Hôtel Lapad**** est superbement situé à deux pas seulement de la vieille ville ; un bus peut d’ailleurs vous y emmener. Un restaurant qui sert des spécialités locales notamment, et un bar lounge complètent le tableau. Idéal n’est-ce pas ? En tout cas, cet hôtel de charme séduit largement ses clients ! Il a été élu l’un des trente plus agréables hôtels de charme de Croatie. Et Dubrovnik, l’une des villes les plus agréables pour un city-break en Europe ! Convaincus ?