Au Monsieur Cadet Hôtel & Spa ****, je me suis baladée dans les étages comme dans les époques, et j’ai croisé le tout-Paris d’un autre temps.
J’ai rencontré Madame et son étage suspendu au temps des Années 30, où tout n’est que douceur et atmosphère feutrée. J’ai quitté son boudoir pour rejoindre sa Tante Adèle, dont l’étage exhale une joyeuse excentricité. Je me suis laissée charmée par Monsieur et ses appartements élégants. Je lui ai préféré son cousin Dandy dans son repère de gentlemen, entre constructivisme et inspiration Bauhaus. Le courant Bauhaus a d’ailleurs son étage dédié et j’ai rêvé, devant ses persiennes à la parisienne, d’y apercevoir le fils de cette famille imaginaire. J’ai finalement mis les voiles avec le Capitaine et sa cabine empreinte de l’esprit des grandes traversées.
Cap sur de nouvelles découvertes, dans le Paris moderne cette-fois, en sortant de mon hôtel idéalement situé. Depuis cette petite rue pavée où se mêle vie de quartier et commerces pittoresques, je peux aller n’importe où : l’Opéra Garnier, les Folies Bergères ou le quartier Saint-Georges sont juste là ; l’effervescence du centre de Paris très facilement rejoint.
Je suis désormais demoiselle parisienne et cela tombe bien, il n’y avait pas encore de Mademoiselle dans les étages du Monsieur Cadet Hôtel & Spa ****. Pourtant, je me sens déjà comme faire partie des meubles, cocoonée au spa de luxe, au Palais des thés ou au bar à cocktails. Dans l’atmosphère chaleureuse de ce lieu de plaisirs, on se sent comme en famille, choyé tel le petit dernier de la fratrie. L’hôtel porte décidément bien son nom !