Si, pour le poète Jules Renard, « le paradis n’est pas sur Terre, mais il y en a des morceaux », São Miguel en est le jardin d’Éden. Avec ses pâturages aux verts intenses et ses massifs floraux gorgés de couleurs éclatantes, l’île portugaise murmure la promesse d’une délicieuse parenthèse dans un écrin préservé.
L’Azor Hotel *****, avec ses lignes design et sa façade blanc immaculé fièrement dressée devant la marina de Ponta Delgada, propose de luxueuses prestations aux voyageurs en quête de ravissement et d’échappée maritime. Car l’établissement offre une vue fascinante sur les flots de l’océan Atlantique, dont il est difficile de se détacher ! Depuis les chambres, en premier lieu… Si le regard se porte d’abord sur la décoration cosy aux teintes rappelant les nuances naturelles des Açores, les yeux dérivent rapidement vers le balcon, prolongé, au loin, par un bleu profond.
Un tableau à apprécier également depuis les fauteuils moelleux du restaurant À Terra. Dans un cadre confidentiel, mêlant harmonieusement boiseries, marbre et métal, le spectacle se joue ici dans l’assiette, et les plats aux saveurs délicates se dégustent avec un verre de vin blanc d’appellation Graciosa. Les grandes baies vitrées complètent le décor, s’ouvrant sur les bateaux mouillant dans le port de plaisance.
Avant de découvrir les richesses de São Miguel, un dernier coup d’œil vers l’océan vous attend : la piscine, située tout en haut de l’Azor Hotel *****, dévoile un panorama spectaculaire, tel un avant-goût du paradis…