Voilà peut-être l’hôtel que nous attendions depuis longtemps dans la cité millénaire. C’est au cœur de la ville moderne, là où la frénésie citadine atteint son paroxysme, que le célèbre groupe hôtelier Radisson Blu a décidé de laisser son empreinte. Avec cette chaîne d’excellence, il n’est pas seulement question d’hébergement mais plutôt d’un art de recevoir global. Intense.
Tout commence au rez-de-chaussée, côté Boulevard Mohamed V, le spot lifestyle du Marrakech qui se modernise. La médina et ses souks envoûtants ne sont qu’à quelques encablures. La célèbre place Jemaa-el-Fna aussi.
Passée l’immense porte carrousel, à droite de la réception, un superbe fleuriste a investi les lieux et propose d’insolites bouquets. Deux étages plus haut, le restaurant Lila et le Lila bar nous font de l’œil. Malik Meziane, bien connu des nuits marrakchias, dirige les deux espaces d’une main de maître. Entre alcôves, bibliothèque et cheminée, l’ambiance se veut conviviale et chaleureuse. On s’y régale de viandes et de poissons grillés, on déguste un cocktail sur mesure et on vibre au son du DJ résident.
198 chambres et suites toutes tournées vers une symphonie ultra contemporaine, un brin avant-gardiste et feng shui à souhait jouent une fantastique partition. Des tons neutres ainsi que des matériaux naturels tels que le bois, le lin ou la toile exhibent leurs splendeurs originelles. Une décoration soignée et colorée vient s’infiltrer avec fierté et insolence.
Un incroyable patio de 3 000 mètres carrés, unique en plein centre-ville, accueille des arbres exotiques, des bassins, des bains de soleil balinais et une extraordinaire piscine chauffée aquarium. Et je ne vous parle pas du somptueux Spa où massages traditionnels et techniques ultra pointues s’en donnent à cœur joie sur 750 mètres carrés de toute beauté.
Le tout est quasi invisible de l’extérieur. Et pour cause, le Radisson Blu Marrakech Carré Eden ***** s’est posé au-dessus du Carré Eden et de ses moult boutiques… La vie est bien douce au-dessus de l’enivrante Marrakech.