En arrivant tel « un oiseau de passage », comme l’écrivain et diplomate Daniel Rondeau, difficile de ne pas être séduit par la baie de Salina, dans le nord-est de Malte. Ici, les trésors de la Méditerranée se dévoilent entre la beauté naturelle de la campagne et les étendues de plages aux camaïeux de bleus. C’est sur une pente aussi douce que les températures maltaises que se trouve le Salini Resort ****.
De la Méditerranée, l’établissement haut de gamme a puisé toutes les richesses et les inspirations pour recréer un environnement tourné vers la détente et l’évasion. Les tons ocre et les couleurs chaudes des paysages alentour se mêlent aux murs en moellons et aux grandes baies vitrées offrant un halo de lumière naturelle. Le temps semble s’arrêter dans ce havre de paix…
La Méditerranée est aussi présente dans les chambres avec vue sur la mer, le balcon révélant un cadre exceptionnel « où des flots de lumière déferlent une source éblouissante sur le miroir des eaux ». Vous pourrez également profiter de chambres offrant un panorama unique pour admirer la campagne maltaise. Un tableau cher à Daniel Rondeau. Malte la généreuse dévoilera ses plus belles facettes au bord de l’une des deux piscines du Salini Resort Malta ****, équipées de transat pour savourer la vue imprenable sur la baie de Salina. Ici, les eaux cristallines de la Méditerranée joueront leur plus beau spectacle.
La volupté et le délassement seront au rendez-vous au spa de l’hôtel, où des mains expertes prodiguent des soins relaxants tournés vers le bien-être. Une parenthèse idéale avant de se mettre en route pour dénicher les richesses du « nombril de la mer, entre Sicile et Libye, entre Orient et Occident ».
« Malte a tenu ses promesses », écrit Daniel Rondeau. Découvrir ses trésors et ses multiples facettes permet de trouver « la grâce d’une nouvelle légèreté » …