À Turin, le savoir-vivre à l’italienne bat fièrement le haut du pavé. Assurément, ce sont les rues pavées, les jolies placettes et les charmantes fontaines du petit quartier Quadrilatero Romano qui attireront vos pas – et les trattorias, vos papilles. Si les arcades de la Piazza Vittorio Veneto sont le lieu de rendez-vous des turinois, la noble façade du Grand Hotel Sitea ***** se dresse depuis des décennies.
Ici, chaque journée débute sur une note gourmande avec le petit déjeuner, véritable hymne à la province piémontaise : pâtisseries traditionnelles, produits artisanaux comme les confitures maison, les yaourts bio, les fromages et charcuteries de montagne et la sélection de pains frais. Les turinois le prennent avec un bicerin, mélange de café et de chocolat chaud - mais vous pourrez aussi l’arroser de Spumante lors des occasions ! Vos papilles bien évidemment en redemanderont le soir venu. Au restaurant Carignano, dont le cadre distingué est abrité du tumulte de la ville, le menu de dégustation piémontais vous transportera telle une partition de saveurs, dont le clou est incontestablement la tarte aux noisettes.
Dans ce palais symbolique du centre historique de Turin, la décoration témoigne de son noble héritage : hauts plafonds moulurés, riches étoffes et tapisseries, mobilier ancien, superbes compositions florales… Tout y est harmonie et raffinement, du salon élégant ouvert sur un petit jardin, au bar anglais accueillant – jusque dans le centre de fitness. Surclassées en Chambre Deluxe, vos nuits y seront étoilées. Spacieuse, le temps s’y égrène lentement dans les draps du lit King Size ou bien entre les murs marbrés de la luxueuse salle de bains… C’est un véritable nid de douceur, un cocon d’intimité, qui saura rendre votre séjour turinois encore plus merveilleux.