Un palace cinq étoiles au Maroc, c’est la promesse de vacances dépaysantes et raffinées ; c’est ce qui m’a guidé dans mon choix. Je voulais sortir des sentiers battus, de l’incontournable Marrakech. Séjourner dans une région fertile du Maroc tranchait avec les étendues désertiques que j’avais eu l’habitude de rencontrer... À Ifrane, m’attendent des paysages verdoyants, des lacs, des forêts de chênes verts, de cèdres et de pins qui tiennent plus de la Suisse…
Un dépaysement garanti ! Mon palace cinq étoiles s’avère être à leur hauteur ; et en hauteur tout court puisque situé à 1650 mètres d’altitude, dans le Moyen Atlas Central. Au sein d’une région enchanteresse, le Parc National d’Ifrane. Merveilles de la nature sur lesquelles s’ouvrent tout grand les fenêtres de ma chambre Deluxe, élégante et chaleureuse avec ses murs parés de bois, donnant aussi la splendide piscine couverte, abritée par un très bel espace sous verrière.
J’alterne avec les soins, incontournables au Maroc, du hammam et du spa, marque des pauses pour régaler le seul de mes sens laissé pour l’heure de côté : plusieurs tables m’y invitent. Le restaurant la Grande Carte et sa haute cuisine méditerranéenne ; l’Almaz et sa cuisine fine, plus traditionnelle ; et la Brasserie, et ses plats rustiques, servis sur une terrasse qui surplombe la forêt. Dans tous les cas, je me régale de produits du terroir bio, inégalables de fraîcheur, et me laisse distraire par le ballet des cuisiniers occupés aux fourneaux, derrière la baie vitrée.
Le meilleur avec cette gastronomie de haut vol, c’est qu’avec des randonnées équestres, des sorties de pêches, des excursions et bien d’autres choses, on ne se lasse pas de revenir goûter aux doux plaisirs que le Michlifen Resort & Golf ***** a à offrir !