Bienvenue en Toscane, sublime région où l’Italie authentique s’offre au regard émerveillé du voyageur. Même si l’on y vient pour la dixième fois, l’émotion est intacte. Des cyprès à perte de vue, des parfums envoûtants, une lumière unique au monde et une ville somptueuse, Florence, à quelques kilomètres de votre hôtel, la Villa Castiglione.
Avec douze chambres seulement, l’endroit n’est réservé qu’à quelques privilégiés ! Subtilement agencée par Gabriele Nuzzarello, un créateur qui se plait à créer des décors oniriques, la Villa offre quelques surprises comme les têtes de lit des chambres, pièces uniques et éminemment poétiques. L’artiste a aussi laissé son empreinte dans le choix des meubles et la décoration. C’est un plaisir pour les yeux, et c’est aussi une manière de prolonger l’enchantement que provoque Florence !
L’enchantement se poursuit ici un peu partout : à la table du restaurant Canto di Maggio qui propose de délicieuses spécialités italiennes et surtout toscanes. Au bord de la piscine, sur un transat, à écouter le vent dans les feuilles des arbres. Dans le magnifique couvent, à l’abri des regards, à admirer le dôme de Brunelleschi. Tout ici est poésie. Stendhal, lors de son voyage à Florence, avait évoqué l’accélération du rythme cardiaque, les émotions provoquées par la vision de multiples œuvres d’art. Les siècles passent mais le « syndrome de Florence » lui est toujours d’actualité !