En plein cœur de la capitale européenne, il est une rue qui est incontournable : l’avenue Louise, créée en 1847 en l’honneur de la fille aînée du roi Leopold II. Devançant la 5e avenue de New York et les Champs-Élysées de Paris dans les artères les plus agréables du monde, l’avenue Louise regorge de restaurants primés et de boutiques où il fait bon chiner, à l’ombre des marronniers.
À deux pas du charme du « Brussels Louise », surnom donné à la célèbre Avenue, loin des traditionnels clichés de Bruxelles, entre bandes dessinées, gaufres et Manneken-Pis, le Pentahotel Brussels City Centre déroute par ses contrastes et sa volonté de « penser différent ». Pour preuve : la pièce phare de cet établissement aux 202 chambres demeure le Pentalounge. Dès la réception de l’hôtel, finis les enregistrements et les files d’attente derrière un comptoir : véritable griffe du groupe hôtelier, un bar lounge permet d’attendre de manière décontractée les clés de sa suite, confortablement installé dans un sofa en cuir molletonné.
Ici, l’ambiance lounge dévoile un côté cosy irrésistible, idéal pour des instants de détente dans ce salon vintage : billard, flipper et tapisserie chaleureuse… L’ambiance café new-yorkais le jour s’anime en club lounge la nuit. Pas de doute, tout a été pensé pour que le client se sente chez lui et intègre un cocon rassurant dès les portes passées.
Même les chambres ont fait partie de la profonde rénovation, pour laquelle l’hôtel a rouvert en juin 2015 : entièrement conçues par l’architecte Mattheo Thun, les suites possèdent une signature particulière, entre esprit contemporain et confort haut de gamme.
Pas de doute, si Bruxelles recèle de contrastes, c’est au Pentahotel Brussels City Centre que cette qualité est sublimée.