Direction Milan, en plein cœur du Quadrilatère d’or : via Montenapoleone, via Alessandro Manzoni, via della Spiga et le Corso Venezia, le quartier où sont exposées les dernières créations des plus grands stylistes italiens et internationaux.
Quelques rues plus loin, après être passé devant quelques vitrines impeccables, nous arrivons devant la Scala. Un autre monde se dessine, un peu plus austère. Hors du temps. Le centre historique n’a rien perdu de sa superbe et, comme pour mieux nous aguicher, il nous fait pleinement profiter du Duomo, du Castello et du Corso Vittorio Emmanuele II. Ce n’est que le début. Il reste encore toute une ville à visiter.
En attendant, c’est au centre de cette dernière, tout à côté du Corso Buenos Aires, que nous posons nos bagages. Dans une rue calme que niche l’Hotel Napoleon ****, une incroyable adresse, où design et glamour se conjuguent à la perfection. Un décor surprenant, un mobilier savamment choisi et des matériaux nobles rendent les lieux quasi irréels. Difficile de rester de marbre devant le génie des artistes en charge du projet. Certes, nous sommes dans la capitale du design et de la mode mais le résultat est étonnant. Un sens aigu de l’esthétisme et des prestations haute définition assurent le spectacle.
Quant aux chambres, toutes reflètent l’âme novatrice de l’établissement. Un seul mot d’ordre. Nous recevoir dans les règles de l’Art.